Manuel d'instruction pour la construction d'un parking en gazon avec ECCOdallen

Grasparking met kunststof grastegels

Matériel

  • Pelle et bêche ou robinet
  • Rouleau de jardin
  • Brouette
  • Possibilité d’arrosage
  • Equipement pour déterminer la bonne hauteur (laser, corde, piquet)
  • Creasoil (substrat de fondation)
  • Creabed (sustrat de lit de pose)
  • Creadal (substrat de dalle de gazon)
  • Dalles de gazon
  • Semences de gazon
  • Fertilisation complémentaire

Quantités

Utilisez notre outil de calcul en ligne avec les produits pour calculer les quantités. C’est un peu plus compliqué? Nous vous expliquerons ensuite, étape par étape, ce que vous devez faire:

  1. Les données suivantes sont nécessaires pour calculer la quantité correcte:
    – Longueur en mètres
    – Largeur en mètres
    – Hauteur en mètres que vous voulez remplir.
  2. Avec ces informations en main, nous pouvons procéder. Multiplez la longeur par la largeur et vous obtenez votre nombre de mètres carrés (m²). Multiplez ce nombre (m²) par la hauteur que vous voulez remplir en mètres
  3. Le résultat de ce calcul est le tapis de quartz nécessaire en mètres cubes (m³)

Etapes

Etape 1 : Excavation et mesure

Utilisez un laser ou un autre appareil de mesure pour marquer la hauteur des différentes couches. Une fois que tout a été excavé, vous pouvez commencer la couche de fondation.

Etape 2 : La couche de fondation Creasoil (20-35 cm)

On commence par une couche de fondation de Creasoil. Creasoil est un mélange de gravats de briques, de terre arable et de compost vert. Cette couche est nécessaire pour obtenir un substrat ferme qui fournit encore suffisamment d’éléments nutritifs pour que votre gazon se développe bien. Nous recommandons que cette couche ait une hauteur comprise entre 20 et 35 cm.

Il est important que tout soit roulé et non compacté.

Etape 3 : Nivellement avec Creabed (5 cm)

Ensuite, vous placez une couche de Creabed par-dessus votre couche de Creasoil. Ce mélange est composé de lave, de porphyre brisé et de compost vert. Ce substrat de fondation sert à niveler ou à “équilibrer” la base de vos dalles de gazon. Cette couche doit être roulée à nouveau. Utilisez une bande de frottement pour finir cette couche de manière uniforme.

Etape 4 : Placer les dalles de gazon

Sur la couche de nivellement, vous pouvez facilement commencer à poser les dalles de gazon. Pour découper une tôle sur mesure, il est préférable d’utiliser une grande meuleuse. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser une scie.

Etape 5 : Creadal

Après avoir placé les dalles de gazon, remplissez-les jusqu’à 1 centimètre du bord avec du Creadal. De cette manière, le trafic n’entre jamais en contact direct avec le substrat et vous pouvez ainsi garantir la longévité de votre gazon. Creadal est composé de lave, de terre pure et de compost vert. Creadal assure également une bonne perméabilité à l’eau.

Etape 6 : Ensemencement

Vous pouvez maintenant procéder au semis de l’herbe. Nous recommandons toujours une variété d’herbe forte. Après le semis, il est préférable d’arroser régulièrement la zone semée. Cela permettra une croissance rapide et régulière de l’herbe. Il est préférable d’attendre que l’herbe ait bien poussé avant de commencer à utiliser le parking gazonné. C’est généralement l’affaire de 6 à 8 semaines.

Attention : Quand le parking fait d’un passage intensif, nous conseillons une période d’attente de 16 semaines. Pendant ce temps, vous pouvez déjà y passer la tondeuse.

Manuel d'instruction pour la construction d'un parking en gazon avec ECCOdallen

Ma surface est un:

Mon mode de livraison

Produit assorti

Choisissez: CREAdal - CREAdal – substrat dalle de gazon

Choisissez: ECCOdal - ECCOdal dalle de gazon 4 cm vert

Choisissez: CREAbed - CREAbed – substrat de lit de pose

Choisissez: CREAsoil - CREAsoil – substrat de fondation