Quel gravier pour une terrasse?
En fonction de votre projet de jardin, le choix de votre gravier décorative peut également changer. Il est important de noter qu’il n’y a pas vraiment de mauvais choix. Pour des applications légères telles qu’une terrasse, presque tous les types de graviers conviennent. Vous pouvez toutefois affiner votre choix en fonction de vos préférences :
Choisissez-vous du gravier ou du gravier fendu?
La différence entre gravier et gravillon est surtout utilisée chez nos voisins nordiques. Le gravier est constitué de pierres arrondies naturellement ou à la machine. Le Split est cassé et donc plus rugueux. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le gravier arrondi a pour principal avantage d’être plus agréable à la marche, même pieds nus. Par conséquent, si vous souhaitez construire une terrasse accessible aux enfants ou aux animaux domestiques, il est préférable d’opter pour des variétés arrondies. L’inconvénient est que la forme arrondie rend le sol moins stable. Ce problème peut être résolu en utilisant des stabilisateurs de gravier ou des nids d’abeille. En outre, le gravier arrondi est généralement un peu plus cher que le gravier fendu.
Le principal avantage du gravier fendu est que sa forme brisée et plus rugueuse le rend beaucoup plus stable. En outre, sa taille est légèrement inférieure à celle du gravier arrondi. L’inconvénient est qu’il a l’air un peu plus robuste et qu’il est moins agréable à marcher. Vous souhaitez opter pour le gravier, mais le confort et la régularité de la surface sont également importants ? Dans ce cas, choisissez une taille fine entre 2 et 10 mm.