Manuel d’instructions de gazon synthétique
Matériel
- Une pelle/bêche
- Lave 0/8 ou calcaire concassé 0/4
- Drainbase gazon synthétique
- Tapis de gazon synthétique
- Plâtrier > voir truelle plate
- Truelle
- Latte de queue = règle – latte de plâtrier = latte de maçon
- Equipement pour déterminer la bonne hauteur (laser, corde, piquet)
De combien avez-vous besoin?
Calculez le nombre de m² de gazon synthétique dont vous avez besoin pour remplir correctement la surface. Multipliez la longueur par la largeur et vous obtenez votre nombre de mètres carrés(m²).
Utilisez notre outil de calcul pour calculer les quantités de votre lave ou de votre calcaire concassé. C’est un peu plus compliqué? Nous vous expliquerons ensuite, étape par étape, ce que vous devez faire :
Les données suivantes sont nécessaires pour calculer la quantité correcte:
- Longueur en mètres
- Largeur en mètres
- Hauteur en mètres que vous souhaitez remplir.
Avec ces informations en main, nous pouvons procéder. Multipliez la longueur par la largeur et vous obtenez votre nombre de mètres carrés (m²). Multipliez ce nombre (m²) par la hauteur que vous
souhaitez remplir en mètres. Le résultat de ce calcul est le lave 0/8 ou calcaire concassé 0/4 nécessaire en mètres cubes (m³).
Étapes de l’installation d’un gazon synthétique
Lors de l’installation d’un gazon artificiel, les travaux préparatoires sont importants.
-
Excavation et mesure
Utilisez un laser ou un autre appareil de mesure pour marquer la hauteur des différentes couches. Une fois que tout a été excavé, vous pouvez commencer la couche de fondation.
-
Couche de fondation de 10-15 cm
Une bonne fondation de 10 à 15 cm avec de la lave 0/8 ou du calcaire concassé 0/4 est très importante pour la pose du gazon synthétique. La zone où le gazon synthétique doit être posé doit être nivelée aussi régulièrement que possible.
-
Pose de la Drainbase
Lorsque vous choisissez d’utiliser Drainbase, vous pouvez le placer sur la couche de nivellement. Les joints garantissent que les panneaux peuvent se rétracter et se dilater dans leurs propres dimensions pendant l’installation, que ce soit par temps froid ou chaud.
-
Installation d’un gazon synthétique
Grâce aux capuchons de fixation spéciaux et aux vis correspondantes, le gazon synthétique peut être fixé dans n’importe quelle position.
-
Installation d’un chanfrein (facultatif)
En outre, à l’aide des capuchons, vous pouvez facilement fixer les bordures Drainbase au gazon synthétique.