Manuel d'instruction pour la pose d'un toit vert avec des tuiles de sédum
Besoins
- Couteau
- Toile anti-racine (si toit en bitume)
- Gravier de votre choix
- Tuiles de toit vertes
Quantités
Calculez le nombre de m² de dalles gazon dont vous avez besoin pour remplir correctement la surface de votre toit. Multipliez la longueur par la largeur et vous obtiendrez le nombre de mètres carrés (m²).
Tenez compte du fait que vous disposez d’une zone sans végétation d’environ 30 cm.
Les étapes
1. La toiture
Lors de l’installation d’un toit vert, il faut évidemment penser à protéger la couverture du toit. Vérifiez donc d’abord quel matériau de couverture a été installé. Votre toiture est-elle en bitume ou a-t-elle été posée en EPDM ou en PVC ?
2. La protection
2.1 Tissu anti-racines
Cette étape n’est nécessaire que si votre toiture est en bitume. Si votre toit est en EPDM ou en PVC, vous pouvez passer à l’étape suivante (sauf indication contraire du fabricant). Dans le cas d’une toiture en bitume, posez d’abord une membrane anti-racines.
2.2 Le feutre de protection
Vous devez maintenant poser un voile synthétique. Celui-ci protège la toiture de tout dommage survenant lors de la pose et constitue un tampon supplémentaire contre l’eau.
3. Tuiles vertes
Elles sont conçues avec un système d’encliquetage simple qui est très facile à manipuler. Les tuiles vertes ne doivent pas être posées jusqu’au bord du toit. Prévoyez une zone libre de toute végétation d’environ 30 cm. Remplissez cette zone avec du gravier rond comme nos galets de Carrare, Gravier Roulé ou nos magnifiques Beach Pebbles.
Manuel d'instruction pour la pose d'un toit vert avec des tuiles de sédum
Ma surface est un: